SPORT – CIVISME et COVID19

Actualités

Madame, Monsieur,Chers concitoyens, Chers amis sportifs,

J’en appelle à votre civisme et à votre participation à l’enrayement de la crise sanitaire du Covid-19.

La situation est grave et il n’est pas question de se distraire des réalités.

Chacun d’entre nous a en soi un pouvoir de contribuer à vaincre cette crise d’ampleur: se protéger et protéger les autres EN RESTANT CHEZ SOI.

Nous savons que les tentations sont grandes et nombreuses, mais aller faire du sport, du jogging ou du VTT est un danger en soi.

Le personnel de santé et le personnel hospitalier sont sur la brèche et en surcharge inconditionnelle de travail et c’est peu dire.

Une chute est si vite arrivée. Des points de suture, une fracture, une entorse, une moindre foulure nécessiterait une visite aux urgences déjà largement surchargées. Le simple fait de déplacer les pompiers pour ce genre de traumatisme est du superflu dont nous devons pouvoir nous passer pour limiter leurs interventions.

Vous respecterez le personnel de santé en les laissant à leur grande tâche actuelle.

 

En conclusion : Bougez chez vous mais NE BOUGEZ PAS DE CHEZ VOUS!

N’allez pas en forêt ! N’allez pas vous contaminer dans les chemins ruraux en vous croisant les uns les autres, restez chez vous.

Surveillez vos voisins fragiles, passez-leur un coup de fil pour voir si tout va bien, proposez-leur de leur déposer les courses pour les besoins urgents. La solidarité c’est aussi ça.

 

 

Merci de votre contribution.

Bon courage à tous, prenez soin de vous et de vos proches

 

Olivier SOHLER,

Maire

 

Published by serge

Comments are closed.