Réunions Publiques : Plan de Prévention du Risque inondation sur le bassin versant du Giessen

Actualités

L’État élabore actuellement un Plan de Prévention du Risque inondation (PPRi) sur le bassin versant du Giessen

Ce PPRI fixera les règles d’urbanisation et de construction nécessaires à la prévention des risques de crues, à la protection et à la sauvegarde des biens et des vies humaines.
Il est élaboré par le Préfet du Bas-Rhin et ses services (Direction Départementale des Territoires du Bas-Rhin).
À cette fin, il est bâti sur la meilleure connaissance de l’exposition aux risques d’inondation du bassin versant du Giessen. L’aléa inondation retenu correspond à un épisode de crue qui a une probabilité de 1 % de se produire chaque année.

Le partage de cette connaissance est nécessaire à l’établissement de règles adaptées, quipermettent le développement du territoire en intégrant le risque inondation.
Le PPRi comportera ainsi un zonage réglementaire qui autorisera les constructions sous conditions dans certains secteurs et les interdira dans d’autres.

La Direction Départementale des Territoires du Bas-Rhin (DDT67) présentera le projet de zonage ainsi que le projet de règlement du futur PPRi lors de réunions publiques d’information et d’échanges qui se dérouleront le :

Le 03 octobre à CHÂTENOIS, de 19h à 21h :
Espace Les Tisserands
4, Parvis Charles Louis Marchal, 67730 Châtenois
Pour les communes de Châtenois, Kintzheim, La Vancelle, Scherwiller

Le 10 octobre à VILLÉ, de 18h à 20h :
MJC Le Vivarium
53, route de Bassemberg, 67220 Villé
Pour les communes de Albé, Bassemberg, Breitenau, Breitenbach, Dieffenbach-au-Val, Fouchy, Lalaye, Maisonsgoutte, Neubois, Neuve-Eglise, Saint-Martin, Saint-Maurice, Saint-Pierre-Bois, Steige, Thanvillé, Triembach, Villé

Télécharger le flyer ici

Published by nathalie

Comments are closed.