Réouverture progressive des écoles à Scherwiller

Actualités

 

En référence aux préconisations de l’éducation nationale, nous avons étudié ce matin les possibilités de réouverture des écoles primaire et maternelle de Scherwiller en présence des représentants des parents d’élèves et des directeurs d’école.

Ces réouvertures seront progressives et nous nous adapterons à cette situation sanitaire inédite en respectant les protocoles mis en place liés à ce cadre spécifique.

Aussi, nous réouvrirons les classes de CM2 dès jeudi 14 mai au matin pour les élèves de ce niveau dont les parents se seront signalés volontaires à travers l’enquête réalisée ces jours derniers. Ils pourront ainsi rejoindre l’école, conformément aux dispositions spécifiques qui leur seront transmises par le directeur de l’école.

Dans la mesure où cela se passera correctement, et que tous les indicateurs le permettront, nous procéderons ensuite à la réouverture par ordre de priorité des classes de CP, de CE1 et des Grandes Sections de l’école maternelle pour le lundi 25 mai.

Toutes ces indications, susceptibles d’évoluer encore, seront transmises directement aux parents des enfants concernés par les directeurs des écoles.

 

Bon week-end à toutes et à tous,

Olivier SOHLER, Maire

 

 

Published by serge

Comments are closed.