IMPORTANT LE SDEA COMMUNIQUE – RESTRICTION D USAGE

Actualités

 

COMMUNES DE CHATENOIS ET SCHERWILLER

RESTRICTION D’USAGE DE L’EAU

 

Des analyses d’eau réalisées dans le cadre du contrôle sanitaire réglementaire ont mis en évidence une dégradation de la qualité bactériologique de l’eau au niveau des réseaux de distribution de Châtenois et à Scherwiller.

Par mesure de précaution et à titre préventif, il vous est demandé de ne pas consommer l’eau pour la boisson, pour le brossage des dents, la préparation des aliments non cuits et la fabrication de la glace. Utilisez de l’eau embouteillée (de préférence de l’eau de source) ou faites bouillir l’eau du robinet pendant au moins une minute, en veillant bien à prévenir tout risque de brûlures pendant cette opération. Vous pouvez par contre utiliser l’eau du robinet pour les usages domestiques (bain, douche, lavage des mains en se séchant soigneusement, vaisselle en la laissant bien sécher, lessive, …). Toutefois, il est déconseillé d’utiliser l’eau du robinet pour le bain des nourrissons.

Par ailleurs, il est formellement déconseillé de recourir à l’utilisation de puits ou sources privés, dont l’eau, non contrôlée, est souvent de qualité médiocre.

Des dispositions ont été prises (désinfection, purges) afin de rétablir la qualité de l’eau dans les meilleurs délais et des analyses de contrôle seront réalisées.

Dès que la situation sera redevenue normale, vous en serez informés par distribution d’un nouveau communiqué.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez appeler l’accueil du SDEA au         03-88-19-29-50 ou le service de permanence du SDEA au 03.88.19.97.09.

Ce communiqué a été établi en concertation avec les services préfectoraux (Agence Régionale de Santé).

Le 04/08/2017

Published by serge

Comments are closed.

SCHERWILLER