Election du Conseil Municipal le 23 Mai 2020

Actualités

Élection au sein du Conseil Municipal ce samedi matin à Scherwiller à l’équipement sportif couvert Thierry Omeyer

La liste conduite par Olivier Sohler intitulé “Osons plus loin pour Scherwiller-Kientzville” avait été élue dès le premier tour des élections municipales du 15 mars dernier. Les 23 membres, tous issus de la liste, ont tous été élus et l’installation du nouveau conseil s’est faite ce samedi.

Sans surprise, c’est Olivier Sohler qui a été reconduit dans ses fonctions de Maire pour un second mandat consécutif et au moyen de 22 suffrages sur les 23 membres du conseil.

L’élection des Adjoints s’est faite selon les modalités du scrutin de liste et au moyen du vote à bulletins secrets.

La composition de la liste des adjoints proposée par Olivier Sohler s’est déroulée elle aussi avec 22 votes en faveur de la proposition.

Jean-Philippe Hihn a été élu Premier Adjoint. Régine Dietrich, Philippe Scheibling et Gwenaëlle Ruhlmann ont été reconduits dans leur fonction de deuxième, troisième et quatrième adjoint.

Bruno Glock, jusque-là conseiller municipal délégué dans l’ancienne mandature, a été élu cinquième adjoint et son écharpe lui a été remise par le maire fraîchement réélu.

Olivier sohler a indiqué qu’il nommera dès la semaine prochaine trois conseillers municipaux délégués qui seront en charge d’affaires particulières.

Une parfaite continuité par rapport au mandat entamé en 2014 indiquait il, accompagné de tous ses remerciements pour la confiance renouvelée.

Serge Mathis

Doyen du Conseil Municipal

Published by serge

Comments are closed.

SCHERWILLER