Enquête d’accessibilité des services publics dans le Bas-Rhin

Le Conseil Départemental du Bas-Rhin et les services de l’État travaillent ensemble à l’élaboration d’un Schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public, prévu par la loi pour une nouvelle organisation territoriale de la République du 7 août 2015. L’appellation de service au public est très large et englobe toute sorte de services, tels que médecins, écoles, services publics, commerces de proximité, supermarchés… Cette enquête très importante permet à la population bas-rhinoise de manifester sa satisfaction ou non à l’accessibilité de services au public du quotidien, mais aussi moins fréquents. L’accessibilité comprend l’accès physique, la distance, la qualité, le coût, le temps d’attente ou encore les horaires d’ouverture. Les résultats de l’enquête serviront à évaluer vos besoins en matière de services au public et permettre de dégager des plans d’action pour faciliter leur accessibilité.

Questionnaire : Enquête accessibilité services au public

COMMENT RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRE ?

– En ligne, depuis le site internet : bas-rhin.fr
– Sous format papier en le déposant dans le lieu où vous l’avez retiré

Vous pouvez également l’envoyer par courrier à l’adresse suivante :

Conseil Départementaldu Bas-Rhin
Hôtel du département
Enquête d’accessibilité
des services au public
1 place du Quartier Blanc
F-67964 STRASBOURG CEDEX 9